Page Principale Primaire Collège Qualifiant Fiches et projets Pédagogiques Etudes Françaises FAC CRMEF français Enseignement Sup Bibliothèque
forums Albums groups

Revenir en arrière   Forums français Maroc > Cycle secondaire collégial > Informatiques > 3ème année
 Inscription FAQ Membres Calendrier Marquer les messages comme lus

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/10/2012, 19h10
prof.ziani prof.ziani est déconnecté
professeur

Inscrit : mars 2010
Lieu: prof.ziani@gmail.com
Pouvoir de réputation: 47
prof.ziani has a reputation beyond repute prof.ziani has a reputation beyond repute
Par défaut Lettres

LETTRES

Chambéry, le 18 décembre 2005

Salut Alexis,
Comme nous en avions déjà parlé lors de notre rencontre, au stage de char à voile, pendant les vacances de Toussaint, mes parents sont d’accord pour que tu viennes passer les vacances de Noël avec nous, à Val d’Isère.
Ils ont loué un appartement de 2 pièces pour une semaine et on dormira dans des lits superposés. Je crois que tu aimes bien faire du surf ; moi, c’est plutôt le ski ! J’espère qu’il y aura beaucoup de neige pour faire de la poudreuse !
Mes parents vont téléphoner aux tiens pour savoir comment tu vas venir jusqu’à Chambéry. Peut-être que le mieux serait le train, il ne doit pas y avoir beaucoup de changements à faire depuis Dijon !
Je suis très impatient de te revoir, on s’était bien marré au char à voile. J’ai pas trop mal travaillé au collège pendant cette période. Et toi ? Pas trop dur de finir le trimestre ? Ah ! La troisième, c’est pas toujours rigolo !
Bon, je te laisse et j’attends ta réponse en espérant que tes parents sont toujours d’accord pour ta venue. A bientôt !

Pierrot

Bulletin PMV

350, avenue Maunoury Blois, le 31 mars 2006
41000 BLOIS
à Mr Jélovit
Ecole C. Salviati
41500 MER

Monsieur,

En réponse à votre courrier, nous vous informons que nous viendrons installer les rideaux dans votre classe le mercredi 12 avril à 10 h.
Pour nous permettre l’accès à votre salle, vous seriez très aimable d’en laisser les clés dans le bureau de Monsieur le Directeur.

Nous vous remercions par avance et vous adressons nos salutations les plus dévouées.

Matthieu, Mathias & Mathurin Rakonte, le 13 juillet
Huissiers associés
17856 rue des Eraux
41 Rakonte
à Monsieur Loup
Villa Grand-Mère
41 La Corne-du-Bois

Monsieur Loup,

Nous sommes chargés par Mademoiselle Chaperon Rouge de ses intérêts concernant les affaires de sa mère-grand. Notre cliente nous a indiqué que vous occupiez actuellement la maison de son aïeule et portiez indûment ses vêtements sans bénéficier de son autorisation.
Nous vous serions obligé de nous indiquer le nom et l’adresse de votre avocat afin que nous puissions prendre contact avec lui et éviter ainsi l’intervention du bûcheron officiel, des chevaux du Roi et de tous ses hommes d’armes.
Parallèlement à cette affaire, nous devons vous informer que ces messieurs Les trois Petits Cochons sont fermement décidés à vous poursuivre en dommages et intérêts. Malgré votre offre de ramassage de navets et de récolte de pommes, tous vos efforts pour souffler et pouffer ne seront d‘aucun effet.
Veuillez agréer, Monsieur Loup, l’expression de nos sentiments distingués.
M. Mathurin

Anita Sohin
Ecole C. Salviati Mer, le 15 avril 2006
41500 Mer
A l’Office de tourisme
41800 Montoire sur le Loir

Madame ou Monsieur,

Je suis élève au cours moyen 1ère année et je pars bientôt faire une classe découverte à bicyclette à Montoire.
Mes camarades souhaiteraient effectuer quelques visites. Aussi, pourriez-vous avoir la gentillesse de me faire parvenir de la documentation sur votre ville ?
Je vous en remercie à l’avance et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
A. Sohin

Les Landes Genusson, le jeudi 22 mars 2001,
Cité Oiseaux
Service Educatif
85130 Les Landes Genusson
Tél : 02 51 91 72 26
Fax : 02 51 91 72 40
Mesdames, Messieurs,
Les chefs d’établissement

Mesdames, Messieurs,
Les Directeurs d’école

Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous adresser le document de présentation des activités éducatives de la Cité des Oiseaux. La Cité des Oiseaux est une réserve ornithologique départementale située au cœur d’un espace naturel d’exception en Vendée et dotée, depuis 1998, d’un Centre de Découverte de l’oiseau.
A partir du 1er avril 2001, le service éducatif de la Cité des Oiseaux proposera aux enseignants souhaitant organiser un moment privilégié dans leur pédagogie, des journées et des ateliers à thèmes destinés à sensibiliser au respect et à la protection du patrimoine naturel.
Nous vous remercions donc de la diffusion que vous pourrez effectuer de cette plaquette auprès de votre équipe pédagogique et le cas échéant auprès du service documentation et d’information de votre établissement.

Fanny TIXIER
Responsable du Service Educatif
de la Cité des Oiseaux

Voie Lactée, le jeudi 22 novembre 2000,
à Mademoiselle Fromentine,
Père Noël & Cie
Service du contentieux
Voie Lactée
Tél : 101 470 218 322
E. mail: pere_noel@lacto.org
17 avenue des Lilas
44 000 Nantes

Mademoiselle,
Les regrettables incidents de l’an passé ne pourront en aucun cas se reproduire.
Je vous prie de bien vouloir considérer que je refuse dorénavant de passer par le vide ordure.

Quant à votre commande, j’oppose un démenti catégorique aux allégations de la concurrence laissant entendre que je continue d’inclure des champignons hallucinogènes dans le coffret “le Petit Botaniste” (réf. X 2344).
Je reste cependant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant les fournitures hors catalogue.

Le Père Noël

Père Noël

Aux Rennes Légers
17 bord du Grand Lac
3287 MAELSTROM

FINLANDE
Aux Rennes Légers
……………………………………….
A Monsieur Pierre Noël
43 impasse des Gros Sapins
59000 ROUBAIX Cedex

Cher Monsieur,
Suite à notre conversation du 18 courant, j’ai le regret de vous confirmer que ………………. …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………

En raison d’une série de grèves de notre personnel, nous ne sommes pas en mesure de vous le procurer.
De plus, le renne étant en voie de disparition, il nous sera plus possible à l’avenir de vous fournir ce type de matériel.
Etant conscients des problèmes que cela peut vous poser en cette période de Noël, nous vous proposons, afin de vous dépanner, une voiture de société.
…………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………
Pour la Directrice

Productions d’enfants :

Monsieur le Général,
Je ne suis qu’un pauvre Gaulois appelé Obélix, vivant dans un petit village.
Je voudrais des Romains pour m’amuser avec eux.
Ici, je m’ennuie, les journées sont trop longues et je ne fais que chasser ou manger. Alors, pourriez-vous faire revenir vos légions ?
Recevez, Monsieur le Général, l’expression de mes plus cordiales salutations.

Obélix

Fait par Julien (CE2)

Monsieur le Juge,
Je m’appelle Rill, le loup de l’angle de la rue, et je voudrais me plaindre d’un chasseur.
En effet, ce chasseur s’amuse à tirer sur ma maison. Et dès que je sors, il me tire dessus. Il s’est même amusé à essayer de tuer mon pauvre chat.
Mais, surtout, il y a quelques jours, il m’a mis des cailloux dans le ventre. C’est surtout de cela que je voudrais me plaindre.
Recevez, Monsieur le Juge, mes plus cordiaux remerciements.

Rill

Fait par Enora (CE2)

Monsieur le Général,
Je suis un pauvre Gaulois habitant au fin fond d’une forêt, en Armorique.
Avant se trouvaient, autour du village, des légions. Maintenant, il n’y a plus personne dans ce trou perdu. Vos légions sont parties.
Je ne peux plus m’amuser avec mes amis romains.
Je vous en prie, faites-les revenir. Je suis si malheureux, Monsieur César.
Veillez agréer, Monsieur le Général, l’expression de mes plus cordiales salutations.

Obélix

Fait par Caroline (CM1)

Mme Manuela Diès Courbouzon, le 8 mai 2006
Rue Basse
41500 Courbouzon

A Mr Lerot
Ecole C. Salviati
41500 Mer

Monsieur le directeur,
Mon mari et moi-même, nous tenons à vous remercier pour l’attention qui a été portée à notre fils Lars pendant cette année scolaire.
D’abord, c’est un enfant fragile. Ensuite, il est resté quatre semaines la jambe dans le plâtre après sa chute à bicyclette. Enfin, il a participé aux « P’tites Randos ». Malgré toutes ces difficultés et grâce à votre vigilance, cette année scolaire lui laissera un bon souvenir.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Diès

Répondre en citant
Liens Sponsorisés
Ancien 16/10/2012, 19h15   #2
prof.ziani
professeur

Inscrit : mars 2010
Lieu: prof.ziani@gmail.com
Pouvoir de réputation: 47
prof.ziani has a reputation beyond repute prof.ziani has a reputation beyond repute
Par défaut Les lettres

prof.ziani est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages