Page Principale Primaire Collège Qualifiant Fiches et projets Pédagogiques Etudes Françaises FAC CRMEF français Enseignement Sup Bibliothèque
forums Albums groups

Revenir en arrière   Forums français Maroc > LICENCE D'ETUDES FONDAMENTALES ETUDES FRANCAISES > Semestre 5 > C. ENTREPREUNEURIALE
 Inscription FAQ Membres Calendrier Marquer les messages comme lus

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/04/2013, 19h01
Marrakech Marrakech est déconnecté
Professeur

Inscrit : novembre 2010
Lieu: Marrakech
Pouvoir de réputation: 196
Marrakech is a name known to all
Par défaut ci-dessous mon CV ainsi que ma lettre de présentation avec les modification appo

Montréal, 20 novembre 2011

Au responsable du recrutement

Objet : demande d’emploi _
Monsieur,Madame,

Je viens par la présente solliciter de votre bienveillance une place au sein de votre établissement comme étant Technicienne en documentation.
Je joins à cette lettre mon curriculum vitae détaillant toutes mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle.
Actuellement je travail comme archiviste dans une bibliothèque pour l’Archivage et le classement de documents administratifs.

Je porte à votre connaissance que je possède un baccalauréat en bibliothéconomie et sciences de l’information obtenu en 2007. J’ai, tout récemment, terminé avec succès un baccalauréat en administration préparé à l’Université de Montréal.
Mes expériences de travail m'ont permis d'acquérir les techniques nécessaires à la gestion des documents (papiers et électroniques) et aussi pour approfondir dans la chaîne documentaire en effectuant des tâches diverses telles que l’organisation, la gestion, la conservation, la restauration, la diffusion et la recherche informationnelle. .
Travailler au sein de votre institution représente pour moi une véritable opportunité pour compléter mes formations ainsi qu’un enrichissement réel aux expériences acquises lors de mes stages, comme bibliothécaire documentaliste au sein d’une bibliothèque universitaire lors de mon premier diplôme et aussi comme Documentaliste dans un bureau d'études.

Je souhaite obtenir une entrevue avec vous afin de vous parler avec plus de détail de mes qualifications et de mes capacités, mais également pour mieux vous démontrer mon intérêt d’accéder à l’emploi approprié.
En espérant que vous recevrez favorablement ma demande d’emploi, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.
....................
......................

2/ C.V
Nom et prenom
Adresse

Objectif visé : .............................
Langues parlées et écrites : Français, Anglais.

Connaissances : • des techniques de gestion de documents et d'archives; • des techniques bureautiques; • du traitement de textes; • de bases de données; des Sites web et blogs ; • des logiciels reliés à la gestion des documents et des archives (documentik et archiolog).

1/ Expériences de Travail :
 Archiviste chez .................................................. .. Fév/2011
- Les tâches effectuées
• La gestion de documents actifs, semi-actifs et historiques
• L’Archivage et classement de documents administratifs
• l'implantation, et la mise à jour de plan de classement de documents et du calendrier de conservation.
 Superviseuse chez ................................ (Montréal) Jan/ 2011
- Les tâches effectuées
- Responsable au département de retour de la marchandise
• Superviser et diriger les membres du personnel du département des ventes et s’assurer que les tâches assignées sont bien effectuées ;
• Remettre les rapports des marchandises retournées et scannées au département concerné ;
• Répondre aux courriers et faire le suivi des e-mails sur Outlook avec les employés des différents départements.
 Aide technicienne en documentation dans une bibliothèque publique 2003/2008
- Les tâches effectuées
• Effectuer le classement, la reproduction, le tri et l’inventaire des documents papiers et numériques;
• Assurer l’ordre de classement des documents, reclasser les documents mal classés, identifier les documents endommagés et effectuer les réparations nécessaires;
• Renseigner les usagers sur les questions d’ordre courant toute en respectant les règlements de la bibliothèque;
• Effectuer l'analyse intellectuelle, la description et la conservation des documents dans un environnement informatisé.
2/Études, formations et stages :
1/- Études
 Licence en bibliothéconomie et sciences de l’information Mars 2007
(Bibliothécaire, documentaliste et archiviste)

 Études universitaires 2003 -2008
 Deux diplômes d’études secondaires en lettres et sciences humaines juin 2003/2005
 Diplôme d’études secondaires en lettres et sciences humaines (premier) juin 2003
 Diplôme d’enseignement fondamental juin 2000
2/- Formations et Stages :
 Stage pratique - Documentaliste/Bibliothécaire 2007
Bibliothèque centrale de la faculté des lettres et des sciences humaines, université
de Montreal
- Les tâches effectuées : l’organisation, la gestion, la conservation, la restauration, la diffusion et la recherche informationnelle.
 Un cours sur les documents des organisations (ressources humaines, comptables, financières et communicationnelles)
 Stage dans un bureau d’étude comme document manager 2007-2008
- Archivage et classement de documents administratifs ;
- Assurer le suivi et l’application de calendrier de conservation
3/Réalisation :
 Réalisation d'une base de données dans le cadre de mon mémoire de fin d'études.
4/ Aptitudes :
• Sens de responsabilité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Habilités manuelles ;
• autonomie, polyvalence et flexibilité;
• facilité à communiquer oralement;
• dynamisme;
• rigueur et minutie.

Dernière modification de prof.ziani, 24/04/2013 à 21h31
Répondre en citant
Liens Sponsorisés
Répondre

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages