Page Principale Primaire Collège Qualifiant Fiches et projets Pédagogiques Etudes Françaises FAC CRMEF français Enseignement Sup Bibliothèque
forums Albums groups

Revenir en arrière   Forums français Maroc > Loisirs > Création des membres
 Inscription FAQ Membres Calendrier Marquer les messages comme lus

Création des membres vous pouvez publier vos création ici

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/12/2010, 11h28
prof.ziani prof.ziani est déconnecté
professeur

Inscrit : mars 2010
Lieu: prof.ziani@gmail.com
Pouvoir de réputation: 47
prof.ziani has a reputation beyond repute prof.ziani has a reputation beyond repute
Par défaut nouvelle :Adieu, JUILLET !

Cette nouvelle a été écrite un certain mois de juillet par Christina, adolescente de seize ans.

Adieu,

JUILLET !

Je sais qu’il m’a oubliée. Mais lui, est toujours présent dans ma mémoire.
Maintenant, étendue sur le sable, seule, sous le soleil insolent, je me souviens de lui.
C’était l’été dernier. Un an déjà. Il était ici, allongé à mes côtés. Hélas ! Aujourd’hui, la place est vide…
Comme nous avons ri ! Il me disait : « Viens ! L’eau est vachement bonne. » Il paraît qu’il n’aimait que moi, que j’étais unique dans son cœur, éternellement. Lui, répétait : « Ce que j’aime ? L’été, le soleil sur ta peau bronzée, ta peau bronzée par le soleil, le ciel bleu, tes yeux bleus comme le ciel, le sable doré, tes cheveux dorés épars sur le sable…Quoi encore ? Oh ! Je ne sais pas. Nager peut-être, être avec toi, certainement ; toi, par-dessus tout, ma petite sauvageonne. »
Moi, je répondais que j’aimais tout ce qui est l’été, et surtout lui, avec ses cheveux noirs de jais, évidemment ébouriffés, ses yeux également noirs, son corps brûlé par le soleil, ses pieds toujours nus et écorchés, pareils aux miens. J’aimais ses vieux blue-jeans, déchirés comme les miens.
Il aimait… J’aimais… Qu’aimions-nous ? Le savions-nous, au juste ? J’avais quinze ans, lui la vingtaine passée. Folle aventure ! Mais nous aimions la folie ! C’était il y a un an… L’hiver est passé par là. Nous avons déserté la plage. Le vent a éparpillé le sable. Le vent nous a séparés.
Il n’aime plus… J’aime toujours… Voilà que nous devenons différents.
L’hiver lui a fait oublier notre vie dorée. Mais moi, comment pourrais-je ne plus penser à lui ? Comment, sous ce soleil éclatant, parmi ces rires trop joyeux qui me font saigner le cœur ?
Il m’a quittée…Je suis désespérée…
Mais quoi ! Il faut bien vivre !… C’est ce que disent les gens heureux.
L’été prochain, peut-être…

Christina

Dernière modification de prof.ziani, 12/12/2010 à 11h32
Répondre en citant
Liens Sponsorisés
Ancien 16/12/2010, 12h29
BEAUTIFULMIND BEAUTIFULMIND est déconnecté
Super Modératrice

Inscrit : juillet 2010
Lieu: MOROCCO
Pouvoir de réputation: 47
BEAUTIFULMIND is a splendid one to behold
Par défaut

une belle histoire!!c'est très romantique l'été vu de christina
merci

Ancien 22/12/2010, 23h25
Erraji8719 Erraji8719 est déconnecté
Membre actif

Inscrit : avril 2010
Lieu: Ouarzazate
Pouvoir de réputation: 36
Erraji8719 is just really nice
Par défaut

Très beau partage,merci cher frère Ziani.En fait,il est des gens qui ont l'habitude de formuler des promesses qu'ils ne tiennent jamais,comme le fait de dire à quelqu'un(e):"je t'aimerai toujours..."et le dire des bouts des lèvres,sans que le coeur y soit.En amour,il y a toujours des perdants,c'est-à-dire ceux qui souffrent le plus de la séparation,ceux(ou celles) qui croient à la noblesse de leurs sentiments,ceux qui ne badinent pas avec l'amour.

Amitiés

Répondre en citant
Répondre

Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages